UCRives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UCRives

Forum de l'Union Cycliste Rivoise - 38140
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Ça redémarre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 10:06

Rappel du premier message :

Année démarrée le premier janvier vers 12h30. Il ne fallait pas perdre de temps avant la pluie!
Donc hier 93 km à 23 km/h de moyenne et 600 m de D+. 
A l'aller, j'ai croisé Maurice (Jaravel) vers Bonpertuis. Je l'ai reconnu tardivement, j'ai bien crié, mais il ne s'est pas retourné. Je croyais pourtant qu'on s'aimait bien! lol! Il est vrai que je ne portais que la chasuble orange du club sur des vêtements sombres.
Je suis allé jusqu'aux autruches. Elles non plus ne m'ont pas reconnu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le retour sur ma colline de Tolvon par Voiron a été plus que pénible.

J'aimerais bien ne pas être le seul à dire ce que je fais sur mon vélo au risque de voir mes chevilles gonfler et frotter contre le cadre ou la chaîne!

Michel.


Dernière édition par Michel Debernard le Jeu 6 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr

AuteurMessage
GUIMBARD




Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2012

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 8:31

Et bien pour moi ça c'est très bien passé ,j'ai tout fait d'une jambe j'usqu'à Rives et j'ai essayé  sur la monté de Chanécles d'appuier
sur la jambe droite rt tout c'est remis en place,plus mal !les 3h de vélo ont donc été profitable !Merci Bruno qui nous a rentré . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard




Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 16:43

Le beau temps est prévu pour la journée, mais la température est de 0°C au passage dans Chirens.
Gros peloton devant le gymnase et présence du président et du trésorier en tenue de ville. Pour le trésorier, en attente de réfection de biellette, c'est normal et après explications, pour le président aussi, car il a fait du VTT samedi après midi. Je ne pourrai pas citer tout le monde, mais beaucoup de gros mollets étaient présents.
Stéphane (ovski) perce juste avant d'arriver devant la maison de Christian Teyssandier Twisted Evil . Nous sommes quelques uns à l'attendre puis nous partons rattraper les autres.
Beaucroissant, Didier nous quitte à St Étienne de St Geoirs, Brézins, arrivés à l’aplomb de la Côte St André, le groupe d’Henri Guimbard et Roland Charvet part en direction de La Côte St André.
Puis c'est au tour de Richard Bouchet de mettre le clignotant à droite à Marcilloles. Le reste de la troupe va en direction de St Barthélémy puis prend à droite pour aller à sur Chardon.
Hervé Dumoulin, Jérôme Mollard, Bernard Roussel et quelques autres tournent à gauche pendant que mon groupe, composé de Rachid, Ludovic Trouilloud, Jean-Jacques Roux, Stéphane Izylowski, Maurice Jaravel et Omer Thicot part en direction de Semons. Nous tournons à droite à Les Argouts pour revenir par Mottier et Longechenal au Grand Lemps.
Retour à Tolvon pour moi, soit 121km en 4h28' et 610m de D+.

À suivre, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard




Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 20:11

Carbonisé Laughing 
J'ai sorti le vélo carbone pour la ballade d'aujourd'hui. Ça change vraiment. Quand je l'avais acheté, je n'avais pas ressenti une telle différence.
Tolvon, Chirens, Apprieu, La Côte St André, la montée des chasseurs, Villeneuve de Marc, Savas-Mépin, Eyzin-Pinet, Pinet, Cour-et-Buis,Faramans, Mottier, Châbons, Apprieu, La Ravignhouse, Chirens et Tolvon.
Soit 137 km en 5h31' et 1060 m de D+. Demain, il pleut; samedi, rugby; donc à dimanche matin car je crois qu'il ne pleuvra pas.

À suivre, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard




Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 20:26

Un beau soleil et hop je prépare le vélo : pression des pneus et du bonhomme, niveau dans la gourde, compteur sur le cintre, chambre à air dans la sacoche sous la selle, consultation du GPS papier Michelin.
Chirens, Charavines, Le Pin, Virieux sur Bourbre, Panissage, Montagnieu, La Tour du Pin, Vézeronce, Morestel, Brangues.
Je comptait m'arrêter pour voir la tombe de Paul Claudel mais pour y accéder, il faut prendre un chemin empierré. Abandon du projet, j'en ai marre de percer. Je repars direction Le Pont de Grolée, Glandieu et sa cascade, Brégnier-Cordon, le pont-barrage, St Genix sur Guiers par une portion de la piste cyclable, Le Pont de Beauvoisin, St Béron, Les gorges de Chaille, Les Échelles, Villette par le canal de l'Herrétang, St Joseph de Rivière, Les Gorges de Crossey et Tolvon.
Au total, 131 km en 5h18' avec 1139 m de D+.

À suivre, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard




Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 18:29

Au lever, 5 cm de neige, cela semblait râpé pour le vélo. Mais non, grand soleil vers 10h.
Direction Coublevie par St Étienne de Crossey puis La Buisse, Voreppe, le pont de Veurey, la piste cyclable rive gauche (11°C), le pont barrage de St Égrève, la piste cyclable rive droite jusqu'à St Gervais, Vinay (9°C), L'Albenc, Tullins, Renage (7°C), Rives, La Ravignhouse, Chirens (5°C) et enfin Tolvon (3°C), soit 102 km en 4h13' avec 565 m de D+.

À suivre, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 21:55

Pour une fois, sortie avec le club. Henri n'est pas là, j'espère que tout va bien car il n'est pas souvent absent le dimanche matin Question .
Séparation d'avec les coureurs à Viriville. Patrick, le percussionniste nous quitte, lui aussi. Notre groupe composé de Didier (le chef de meute), Gégé (la pancarte), Jean-Jacques (le toubib), Jo (gros mollets), Maurice (Momo), Richard (Ce Grand Travailleur) et moi-même (mini-Miche) prend la direction de Marnans. Avant Marnans nous prenons à gauche direction de Charpenay, St Pierre de Bressieux, St Étienne de St Geoirs, Beaucroissant et Rives.
Didier a percé avant que d'arriver au rond point de Beaucroissant. Il parlait de faire demi-tour, sans doute pour aller se recoucher bounce  mais nous ne l'avons pas laisser envisager ça plus d'une seconde et l'avons obligé à réparer. Pour le punir, nous l'avons fait mener contre le vent un bon moment. Pas content le Didier Evil or Very Mad 
Je perce à St Étienne de St Geoirs, décidément je ne vois pas les trous. Je me souviendrai de tous les propos qui ont accompagnés ma réparation Twisted Evil .
Bilan 95 km en 4h 07' et 790 m de D+.

A suivre, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:32

Aujourd'hui, un petit tour du côté des Terres Froides, pour changer de la chaleur de Tolvon Laughing . Température de 8°C tout le temps, mais un vent contraire sur la moitié du parcours avec un ressenti de 4-5°C.
Tolvon-Chirens-Apprieu-Le Grand Lemps-Bizonnes-Éclose-Semons-Pommier de Beaurepaire-Faramans-Penol-Sardieu-Beaucroissant-Chirens-Tolvon : soit 111 km en 4h54' et 646 m de D+.
À suivre.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:31

Mon mois de janvier 2014, par Henri Guimbard :
9 sorties route, avec au total 607 km et une séance de 1 h de vélo d'appartement avec 40 km.
Cela correspond à plus de 27h de selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Bruno scotty




Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 21:04

merci Michel! tu as raison je dois faire une grossesse nerveuse!!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 20:52

Tu es tout excusé de ne pas beaucoup rouler, tu as quelque chose sur le feu qui mijote et c'est pour bientôt!

Michel.


Dernière édition par Michel Debernard le Mer 26 Fév - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Bruno scotty




Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 20:41

Pour moi, faut que je pense a ranger l'appareil à raclette et à pierrade et enfin sortir le vélo! bonne nouvelle lui n'a pas pris un kg... Very Happy  !  Euh me concernant je ne dirais rien... Sad 

Une super balade cet AM, mais après une grosse coupure sa fait mal....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 17:48

Température constante : 7°c au départ et 7°C à l'arrivée. Par contre pas mal de vent dans la plaine du Rhône.
St Nicolas de Macherin-Villette-Le Pont de Beauvoisin-Romagnieu-St Genix sur G-La Bruyère-Peyrieux-Virignin-La Balme-Piste cyclable jusqu'à St Genix-Le Pont de Beauvoisin-St Bueil-Chirens-Tolvon.
Soit 131 km en 5h32' et 714 m de D+.
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:11

Soleil mais pas très chaud tout de même, 7°C au départ et 1°C à l'arrivée.
St Nicolas de Macherin- St Étienne de Crossey-Voreppe-Piste cyclable-Les Îles-Tullins-Renage-Rives-Sillans-Sardieu-Penol-La Côte St André-Bévenais (Salut DavDup)-Apprieu-Le Rivier d'Apprieu-La Ravignhouse-Chirens-Tolvon. 116km, en 4h 51'25" et 559 m de D+
J'ai croisé Manu, arrêt de 15 min pour prendre et donner des nouvelles après le rond point de l'Europe, dans la montée. Je me suis fait doubler dans Chirens par Stéphane dans sa Skoda et qui m'attendait à la sortie du village, arrêt de 15 min pour prendre et donner des nouvelles. Un peu de chaleur humaine dans ces frimas réchauffe le cœur mais refroidit les muscles. Je commence à progresser un peu sur le plan de l'endurance. La fatigue est arrivée au bout de 95 km environ, c'est à dire 20 km plus loin que d'habitude.
Bilan du mois : 956 km sans compter le vélo taf pour les réunions de bureau de l'UCR. C'est le meilleur mois de janvier depuis que je fais du vélo. La cause en est la météo? La cause en est à la décision de tout relater sur le forum de l'UCR? Sûrement un peu des deux.
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:17

Beau temps, alors j'enfourche mon Veneto alu soudures apparentes.
Chirens-St Béron-La Bridoire-Domessin-S Genix s G-La Bruyère-St Didier-St Genix s G-Le Pont de B-St Bueil-Chirens : 100km en 4h16' et 714 m de D+.
Pour le beau temps il ne fallait pas s'attarder, à partir de St Bueil grosse pluie qui se change en averse de neige en approchant de Tolvon. Je suis rentré frigorifié. Le temps de prendre ma douche et hop revoilà le soleil.
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptySam 25 Jan - 19:34

Je n'ai pas pu partir tôt (encore une fois!), car j'étais de cuisine.
J'ai fait une galette (genre galette des rois) aux endives et fromage de chèvre. Pour ceux qui veulent essayer, peu de préparation et 30 min de cuisson, tout à fait dans mes cordes :
Faire revenir (les faire ramollir) des endives émincées dans un peu de beurre. À la fin mettre le jus d'une demi orange afin d'adoucir l'amertume.
Sur un premier disque de pâte feuilletée (toute prête) placé dans le moule, verser les endives et les recouvrir de fines lamelles de fromage de chèvre. Mettre un demi cerneau de noix pour ceux qui veulent tirer les rois king et recouvrir d'un second disque de pâte feuilletée. Faire cuire au four pendant 30 min à thermostat 5 (mon four chauffe beaucoup). Si le vôtre n'a pas ce défaut, c'est thermostat 6. À manger tiède.
Pour le vélo, St Nicolas de Macherin, St Étienne de Crossey, Coublevie, Voreppe, piste cyclable, Les Îles, Tullins, Rives, La Ravignhouse, Chirens et Tolvon : 64 km en 2h50' et 394 m de D+. À demain, s'il ne pleut pas
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
ROSSAT Christian




Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Charnècles

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 12:06

Eh bien pour moi, le vélo de route est bien au chaud. Pour le moment c'est sorties VTT et je verrai mi Février si mon cheval me reconnaît. En ce moment je n’ai pas envie de le brosser et de le faire briller, si il henni trop fort je passe à côté, le regarde bien dans les yeux et il se calme.
Le VTT c'est un coup de jet et à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:01

Soleil = sortie.
Vite, vite, avant qu'il pleuve à nouveau, Chirens, Le Rivier d'Apprieu, Apprieu, La Côte St André-Penol, Sardieu, Beaucroissant, Rives, Tullins, Le Port, la piste cyclable, Voreppe, La Buisse, Coublevie, St Étienne de Crossey, Tolvon.
Soit 114 km en 4h45'44" et 574 m de D+.
Personne pour dire ce qu'elle/il fait?

À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel.


Dernière édition par Michel Debernard le Dim 26 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 10:27

Une seule sortie cette semaine et dimanche au chaud! 
Démarrer sous la pluie me supprime tout courage.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 19:21

Pas la possibilité de partir tôt cet après-midi, donc Chirens, St Béron, les gorges de Chailles, Villette (par le canal de l'Héretang), St Joseph de Rivière, Les gorges de Crossey (le frigo en cette période), St Étienne de Crossey, Le Paris, Tolvon.
Soit 56 km en 2h12' et 473 m de D+.
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel.


Dernière édition par Michel Debernard le Dim 26 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 13:19

Hier, sortie avec le club, départ groupé du gymnase de Rives. Beaucroissant, St Étienne de St Geoirs, Brézins, La Côte St André où le groupe Henri Guimbart laisse filer les coureurs de leur côté. Leur destination nous est inconnue, sauf si l'un d'eux nous la révèle ici, ce qui serait bien!
Le groupe des cyclotouristes était composé d'Henri Guimbard, Charles Balogh, Richard Bouchet, Jean-Claude Didier, Jean-Jacques Roux, Jo Tabbone et moi-même. Nous allons vers Sardieu et Marcilloles. Charles a d'ailleurs percé et son changement de chambre à air s'est fait dans la bonne humeur, car nous l'avons chambré!!! Ensuite nous prenons la direction de Viriville pour rentrer en direction de Rives par Sillans et Izeaux. Richard nous quitte pour faire Parménie par le côté le moins pentu, il ne voulait pas rentrer tout de suite chez lui, pour ne pas mettre le couvert! Froid (0°C) et brouillard jusqu'à Viriville nous ont bien transpercés.
Je rentre ensuite à Tolvon par Chirens : 95 km en 3h 58' et 530 de D+.
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel


Dernière édition par Michel Debernard le Dim 26 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 20:24

Circuit précédent, mais dans l'autre sens, avec une petite variante sur la fin. Aux Abrets, direction La Chapelle, puis la Charrière, Montferrat, Bilieu par la route qui surplombe le lac. Avant Bilieu, je tourne à droite en direction de La Verronnière (une belle petite descente), Paladru, Charavines, Bonpertuis, Chirens et Tolvon.
Au total, 103 km en 4h35' et 776 m D+.
Le vent contraire depuis St Genix et aussi les bosses avant les Abrets m'ont usé. Je me coucherai tôt ce soir. Il faut que je sois en forme pour le débroussaillage de demain pour LA Furette! Deux jours sans vélo avant la sortie de dimanche ne seront pas de trop pour récupérer.
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!

Michel


Dernière édition par Michel Debernard le Dim 26 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 18:56

Aujourd'hui, Chirens, Charavines, St Pierre de Paladru, Les Abrets, Aoste, Bregnier-Cordon, St Genix sur Guiers (par l'usine hydroélectrique), Domessin (route barrée avant Le Pont de Beauvoisin colline effondrée sur la route), La Bridoire, St Béron, St Bueil, Chirens et Tolvon. Qu'est-ce qu'il y a comme saints lol! Au total :102 km en 4h25'40", 748 m de D+.
Je pensais profiter d'un vent favorable au retour mais que nenni. Je l'ai eu de face depuis St Genix. La température sauf pour la dernière demi-heure n'est jamais descendue en dessous de 9°C. Bien agréable pour un mois de janvier.
L'avantage d'être retraité c'est de pouvoir rouler dès qu'il fait beau. Le désavantage c'est que c'est de plus en plus difficile! On n'est jamais content.
À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!


Michel.


Dernière édition par Michel Debernard le Dim 26 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
martinedemaria




Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2013

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 19:24

Une sortie bien sympathique que celle de ce matin sur les chemins enneigés de la plaine.
Il a fallu tous se motiver pour partir, mais ensuite ce ne fut que du bonheur. Tous pilotes émérites, aucune chute n'a été à déplorer, il faut dire que ce matin il n'y avait pas d'élément perturbateur qui passe à coté de vous à toute vitesse en criant ouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le froid et la neige ont quand même un bon coté ...............les sorties en groupe également, Quelle belle ambiance
Revenir en haut Aller en bas
ROSSAT Christian




Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Charnècles

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 17:58

Ce matin avec le verglas il y a eu tout de même 4 kamikazes dont notre doyen roulant Henry Guimbard que rien n’arrête : chapeau car la route était vraiment minable.
En VTT nous étions 9 et après quelques kilomètres, nous nous sommes séparés de façon à laisser les costauds se faire plaisir. Quant au deuxième groupe nous avons tourné dans la plaine de bièvre. La neige plus le verglas c’était quand même assez dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 17:14

Au lever ce matin deux à trois cm de neige verglacée m'ont fait renoncer à la sortie avec le club. Je suis donc sorti en solitaire vers 12h15, Coublevie, La Buisse, Voreppe, la piste cyclable, Tullins, montée de Renage, Rives, Beaucroissant, Sardieu, Penol et retour par Apprieu.
Ce qui fait 113 km, en 4h48' et 580 m de D+. Le retour s'est fait contre le vent par une température de 1°C. Il me semble que je résiste mieux au froid. J'ai dû perdre quelques nerfs sensitifs.
Je prévois de faire les sorties de mardi et jeudi prochains du côté de Aoste, St Genix s G, pour bénéficier du vent dans le dos au retour.

À suivre, mais de qui est la mise en onde, mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay bien sûr!
(c'était la dernière phrase de chaque épisode de Signé Furax années 60, cela trahit mon âge)

Michel.


Dernière édition par Michel Debernard le Dim 26 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 10:06

Année démarrée le premier janvier vers 12h30. Il ne fallait pas perdre de temps avant la pluie!
Donc hier 93 km à 23 km/h de moyenne et 600 m de D+. 
A l'aller, j'ai croisé Maurice (Jaravel) vers Bonpertuis. Je l'ai reconnu tardivement, j'ai bien crié, mais il ne s'est pas retourné. Je croyais pourtant qu'on s'aimait bien! lol! Il est vrai que je ne portais que la chasuble orange du club sur des vêtements sombres.
Je suis allé jusqu'aux autruches. Elles non plus ne m'ont pas reconnu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le retour sur ma colline de Tolvon par Voiron a été plus que pénible.

J'aimerais bien ne pas être le seul à dire ce que je fais sur mon vélo au risque de voir mes chevilles gonfler et frotter contre le cadre ou la chaîne!

Michel.


Dernière édition par Michel Debernard le Jeu 6 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Contenu sponsorisé





Ça redémarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça redémarre   Ça redémarre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça redémarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UCRives :: Forum UCR-
Sauter vers: