UCRives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UCRives

Forum de l'Union Cycliste Rivoise - 38140
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon année vélo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROSSAT Christian




Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Charnècles

année - Mon année vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon année vélo.   année - Mon année vélo. EmptyMer 1 Jan - 18:45

Michel, tu te dis cycliste "vieux" mais j'en connais beaucoup qui voudraient avoir ta pêche. Je te tire ma révérence. J'ai fait 12.000 Km en 1983 et je peu apprécier ta performance car en fin de saison j'en avais vraiment assez quant à toi tu es toujours d'attaque.
Je tire mon Chapeau à Henry Guimbard qui ce matin était seul sur la route au rendez-vous par contre il y avait 5 vététististes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

année - Mon année vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon année vélo.   année - Mon année vélo. EmptyMar 31 Déc - 20:02

Année vélo terminée hier : 12215 km au compteur avec un dénivelé positif de 107,089 km.
J'ai donc franchi la ligne de Kármán située à une altitude de 100 km au dessus de la terre.
Demain, premier jour de l'année, pas de pluie, je compte rouler.


Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

année - Mon année vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon année vélo.   année - Mon année vélo. EmptyJeu 26 Déc - 8:49

Rappeler les glissades douloureuses, ce n'est pas très valorisant!
Je préfère retenir les glissades agréables, mais les raconter serait inconvenant!!!!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Bruno scotty




Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

année - Mon année vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon année vélo.   année - Mon année vélo. EmptySam 21 Déc - 22:12

Un cycliste vieux....?  lol! j'en connais qui sont bien plus vieux que toi, en tout cas tu as l'état d'esprit d'un junior! vraiment agréable... Very Happy . Mais je pense qu'il serait aussi sympathique de parler de ta mémorable glissade sur le bitume italien pour finaliser ce merveilleux bilan. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

Michel Debernard


Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 77
Localisation : Tolvon

année - Mon année vélo. Empty
MessageSujet: Mon année vélo.   année - Mon année vélo. EmptyMer 18 Déc - 19:57

Voici ce que j'ai fait cette année :

  1. Jan : 507 km
  2. fév : 414
  3. mars : 895
  4. avril : 1287
  5. mai : 1042
  6. juin : 1315
  7. juil : 1361
  8. août : 1745
  9. sept : 1340
  10. oct : 1529
  11. nov : 298
  12. déc : 350 à ce jour.

J'en suis à 111 sorties soit une moyenne d'environ 110 km par sortie. C'est la première année où la moyenne de mes sorties est si élevée. La distance la plus importante pour une sortie a été de 155 km car je suis parti de Tolvon à vélo pour faire le rallye du vin doux de Gillonnay. Pour les sorties de plus de 140 km je vais à Yenne par Novalaise et St Béron puis Lucey, Massignieu de Rives (remplissage bidon), ensuite je prends la piste cyclable qui passe à Belley et Virignin (où je prends de l'eau au cimetière). Je passe à La Balme et emprunte la piste cyclable le long du Rhône jusqu'à St Genix s Guiers. Je rejoins Pont de Beauvoisin et rentre par les gorges de Chailles et Villette ou par St Bueil et Chirens. Des km mais pas trop de dénivelé : 1130m D+
Je suis allé deux fois (aller et retour) dans le Pays de Gex soit 144 km aller et 144 km retour.
Les mois de janvier à mars/avril sont vraiment difficiles, mais de juin à octobre je capitalise sur les efforts précédents et je passe mieux les bosses. J'ai fait tous les cols de la Chartreuse sauf le Granier par Chapareillan et le col du Coq. Dans le Vercors je n'ai fait que les sorties club.
Les semaines organisées par Christian TEYSSANDIER sont des moments de réel bonheur tant humain que cycliste.
J'ai changé mon pédalier au mois de juin, sur les conseils de Didier et DavDup. J'avais un 52-39-30 et comme je n'utilisais pas souvent le 30 dents, j'ai mis un compact 50-34 avec une cassette 12-13-14-15-17-19-21-23-25-27.
Pourquoi je ne me servais pas du 30 dents?. Je le gardais en réserve pour une défaillance redoutée et alors le 39 dents me faisait tirer trop gros d'où ce changement. Les vrais cycliste doivent rire sous cap! Avec les portugais de Cabeceiras de Basto, j'ai fait la sortie Télégraphe et Galibier avec le compact. Nous sommes parti de St Michel de Maurienne et donc fait le Télégraphe, pas trop difficile, à froid. Mais alors le Galibier m'a beaucoup fait souffrir. Il me faut plus d'échauffement que ça!
Voili voilou.

Michel, un jeune secrétaire, mais cycliste vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Contenu sponsorisé





année - Mon année vélo. Empty
MessageSujet: Re: Mon année vélo.   année - Mon année vélo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon année vélo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon année de vélo
» Semaine velo
» Course Vélo 1er Novembre
» Où sont fabriqués nos cadres de vélo.
» Vélo Vert Festival Villard de Lans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UCRives :: Forum UCR-
Sauter vers: