UCRives

Forum de l'Union Cycliste Rivoise - 38140
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Course Route Prix C.Rettmeyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordan

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: Course Route Prix C.Rettmeyer    Mer 15 Avr - 5:27

Oui, Mr Debernard a raison, il faut toujours analyser une compétition pour pouvoir s'améliorer.
Ton analyse n'est pas bonne, ton placement était excellent pas trop devant mais suffisemment pour ne pas faire d'efforts inutiles dans les relances, peut-être un peu trop sur les côtés ce qui te faisait prendre du vent, surtout dans les lignes droites avant le rond point de l'autoroute... ou tu aurais dû te mettre sur la droite et non à gauche d'où venait le vent.
En revanche, comme je te l'ai dit durant la course, tu ne mettais pas assez "gros" et tu "moulinais" beaucoup trop, c'est vrai que tu as l'impression de ne pas forcer mais tu devais deux tours de pédales pendant que les autres en faisaient un !!! de ce côté là tu m'as impressionné, je pensais même que tu avais un problème de dérailleur !
Mais ne crains rien c'est le défaut des débutants sur route, nous sommes tous passés par là, la peur de se fatiguer trop vite et de ne pas pouvoir enmener du braquet ensuite, il faut trouver le développement ou tu te sens bien : sans trop forcer et sans avoir les jambes autour du cou.
Tu as laché prise quand la course s'est débridée, il y a eu quelques kilomètres ou il a fallu serrer les dents, "ça partait" de tous les côtés, c'est normal pour une première que tu ais été un peu juste.
Je te conseille de faire 2 ou 3 courses encore cette année et l'an prochain le Prix Christian Rettmeyer est pour toi.
Pour info, il y a Serezin de la Tour samedi, très beau parcours de 16 km à faire 4 fois pour les 3ème catégorie. Sinon, Cras le premier Mai avec un faux plat à chaque tour qui fait bien mal aux pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 71
Localisation : Tolvon

MessageSujet: Re: Course Route Prix C.Rettmeyer    Mar 14 Avr - 19:30

Je trouve que Tanguy et toi vous êtes bien débrouillés pour une première apparition dans les pelotons.
L'envie de bien faire doit toujours être présente. L'analyse de la course est obligatoire pour trouver les défauts et manques, qu'ils soient physiques ou tactiques. Ensuite tu travailleras ces points à l'entraînement, sans te cramer.
Il faut prendre conseil auprès des autres coureurs du club car je ne connais rien à la course cycliste, n'en ayant jamais fait.
Mon intervention n'est là que pour démarrer la discussion en espérant être relayé par de plus compétents que moi, qui sauront mieux vous épauler, Tanguy et toi.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ucrives.fr
Lucas BILLOTTI

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 19
Localisation : St Cassien

MessageSujet: Course Route Prix C.Rettmeyer    Lun 13 Avr - 18:14

Alors dès le départ je reste tranquille dans le peloton, je me sent bien pour cette première course de route, mais malheureusement au début du 3ème tour vers le centre équestre les jambes lourdes  Evil or Very Mad affraid, je perd peux à peux de distance avec le peloton j'arrive à revenir difficilement je m'accroche et je craque sur la route longeant l’autoroute, déçu forcément même TRÈS parce que je le sentait bien au début Mad Crying or Very sad , mais je sait d'ou vient le problème j'ai trop voulu me mettre devant le peloton avec les premiers POUR ETRE RASSURER, mais bon je fini de même 27 sur 32 se qui est bien pour une première course de route  lol! lol! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Course Route Prix C.Rettmeyer    

Revenir en haut Aller en bas
 
Course Route Prix C.Rettmeyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UCRives :: Forum UCR-
Sauter vers: