UCRives

Forum de l'Union Cycliste Rivoise - 38140
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VTT La Transmontdo à Curis au Mont d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordan

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: VTT La Transmontdo à Curis au Mont d'Or   Lun 15 Sep - 6:02

Seul rivois au départ et ce que je peux dire c'est que les absents ont eu tort !
En effet, superbe organisation et parcours exceptionnel. Nouvelle formule cette année pour la transmontdo, en effet les organisateurs ont testé le système "enduro" avec spéciales et liaisons.
Un prologue de 3,6 km pour la mise en bouche avec un circuit dans le parc du chateau de Curis avec pas moins de 170 m de dénivellé, puis une première liaison de 7,6 km et 402 m de dénivellé, la première spéciale de 9.1 km et 430 m de dénivellé suivi d'une liaison de 11.9 km et 455 m de dénivellé et enfin la dernière spéciale de 9.3 km et 297 m de dénivellé soit un total de 41.5 km dont 22 de chrono et 1754 m de dénivellé.
Circuit sec et technique, les vrais vététistes se sont fait plaisir !!
Un peu surpris par la difficulté du prologue (parti un peu trop fort, j'ai "coincé" sur la fin) je suis seulement 56ème au scratch et 6ème de ma catégorie. Dans la première liaison, j'en profite pour me refaire une santé en profitant des singles et du panorama.
Remonté à bloc, j'effectue une première spéciale impeccable et remonte dans les 50 premiers et troisième des plus de 50 ans. Nouvelle liaison ou je me ravitaille et boit beaucoup pour aborder la dernière spéciale avec le maximum de force. La dernière spéciale est moins dure avec plus de descentes que de montées, mais très technique ou il ne faut pas faire de fautes sous risque de chute ou crevaison (ronces, pierres...) Je termine une nouvelle fois dans les 50 premiers et troisième de la catégorie.
Au final, 47ème au scratch et 3ème M5
Une formule nouvelle pour moi, à refaire car ambiance super sympa et de plus sur des parcours vraiment faits pour le VTT, j'espère par ce petit récit avoir fait envi aux absents.... rendez vous l'an prochain, les organisateurs étant partants pour rééditer leur organisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
VTT La Transmontdo à Curis au Mont d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UCRives :: Forum UCR-
Sauter vers: