UCRives

Forum de l'Union Cycliste Rivoise - 38140

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dodécaudax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSSAT Christian

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Mer 17 Déc - 15:46

Crevaison – Crevaison, mais ça me rappelle quelque chose. Avez-tu la bonne valve !!!!!!!!!!!! bounce
Vous rigolez peut-être avec ma sacoche sous selle et mon bidon d’outillage, mais on se fait avoir une fois pas deux.
Maintenant j’ai mes deux chambres à air plus un prolongateur de valve. Basketball
Allez j’arrête de te chambrer pour te dire bravo car partir seul en ce moment pour faire un 200 Km faut en avoir mais comme dirait Henry,  oublies pas tes bombons au miel au cas un ours t’attaque. Un homme seul est vulnérable face à ces petites bêtes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Mar 16 Déc - 16:58

J'avais envisagé deux fois, depuis début décembre de faire ce 200 km du mois. Les deux fois en mettant le nez dehors, je me suis dégonflé, le froid, la nuit et je me suis recouché.  Le solstice d'hiver approchant, cela devenait de plus en plus difficile à organiser Shocked .
Hier je me suis motivé et ce mardi 16 c'est chose faite! Départ à 6h45. Direction Chirens puis La Côte Saint André, Faramans, Sur Chardon, Sonnay, Salaise sur Sannes, Chanas, Sablons. Et là je me trompe et traverse le Rhône au lieu de rester sur sa rive gauche pour prendre la Viarhona.
Je ne me doutais pas que ce que j'ai fait était le mieux car après St Pierre de Bœuf, j'ai retrouvé cette Viarhona avec un revêtement complètement déformé par les racines des arbres qui bordent  la piste cyclable. Pas moyen d'en sortir. D'autant qu'à un endroit la piste a été emportée par un ruisseau. Je passe le gué et là je perce (je parle comme un coureur) de l'arrière. Je dois faire les 110 km qui restent sans chambre à air Twisted Evil . Je reprends mon chemin direction Vienne puis Cours et Buis, Beaurepaire, Marcollin, Thodure. La suite vous la connaissez aussi bien que moi.
210 km en 8h 40' et 1221 m de D+. Plus que 4 pour arriver à 12 bounce
J'espère qu'au mois de janvier les conditions seront plus favorables pour mon 9e 200 km mensuel.
Michel.
http://ucrives.fr
ROSSAT Christian

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Sam 22 Nov - 17:31

Michel je ne peux que te dire chapeau.
Quel courage pour partir faire un si long périple surtout à cette période !!. cheers
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Sam 22 Nov - 16:53

Un 200 km ce samedi 22 novembre. J'ai eu peur de ne pas pouvoir le caser!
Départ vers 7 h, dans le noir ...et le froid.
Saint Étienne de Crossey, Coublevie, Voreppe, la piste cyclable (brouillard) jusqu'à Saint Gervais, Bouchetière, Vinay, Saint Marcellin, Romans puis rive droite du Rhône, Tournon, Sarras, Serrières, Sablons, Chanas, Salaise sur Sanne, Agnin, Sonnay, Faramans, La Côte Saint André, Le Grand Lemps, Apprieu, Chirens et Tolvon.
217, 7 km en 8 h 46' 25"et un D+ de 895 m (presque tout plat!).
Ciel très couvert sur la vallée du Rhône et quelques gouttes de pluie entre Tain l'H et Tournon.
Émotion en traversant Sarras car j'ai coupé la route qui nous avons prise pour aller au Portugal.

Michel.
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Jeu 2 Oct - 18:34

D'une pierre, deux coups!
Comme tous les ans je voulais faire la randonnée du Vin Doux de Gillonnay, avec départ et retour de Tolvon à vélo, soit 155 km. En rajoutant 45 km au minimum, cela me ferait mon 200 km mensuel bounce
Parcours prévu, rallier Beaurepaire via Viriville, Marcollin et ensuite Sur Chardon avant que d'arriver à Gillonnay. Faire le 90 km, boire un coup de vin doux et retour sur ma colline.
En arrivant à Gillonnay, je croise Angélo FONGARO partant sur le 90 km à 12h pile, il a bien dû se demander ce que je faisais dans ce sens là.
À l'inscription je trouve l'éternel cadet, Bernard ROUSSEL, pas d'Henri GUIMBARD ni de Roland CHARVET. Ils n'arriveront que plus tard accompagnés d'André VILLARD. Par contre Jésus VALÉRO était là. Sur le départ je vois Patrick GOMMET qui fera le petit parcours avec Catherine son épouse. Donc peu de rivois. confused
Jésus VALÉRO m'a servi de derny sur tout le parcours et Patrick GOMMET de Gillonnay à Colombe.
Au total 204 km en 7h50' et 1709 m de D+.
Et de six d'affilée, mais l'hiver arrive Twisted Evil

Michel.
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Mer 17 Sep - 7:01

Cinquième 200 km cette année, en fait six, mais un qui ne compte pas car trou d'un mois avec les cinq autres.
Pour cette fois, petite balade dans les Dombes ce mardi. L'incursion n'a pas été bien profonde dans cette région truffée d'étangs, mais suffisamment pour voir des hérons cendrés et quelques volatiles que je n'ai pas reconnu. Evil or Very Mad
Direction La Tour du Pin, au plus court par Virieux sur Bourbre, Montcarra, St Chef, Flosaille, Crémieu, Loyettes, Pérouges, St Éloi, Chalamont où j'ai déjeuné, St Maurice de Ramens, Ambutrix, Lagnieu, Sault-Brenaz puis rive droite du Rhône jusqu'à Brégnier-Cordon, St Didier, Les Abrets et le col du Banchet (pas facile en fin de parcours) Chirens et Tolvon.
À noter une piste cyclable qui longe le Rhône entre Lagnieu et Sault-Brenaz, 10 km environ (Viarhona).
Au total, 212 km en 9h20 et 1604 m de D+.

C'était ma centième sortie de l'année, 11000 km au total et passage de la ligne de Kármán.

Michel.
Bruno scotty

MessageSujet: vas y!!!!   Lun 25 Aoû - 12:07

Allez courage Michel, c'est impréssionnant ce que tu réalise!!! et puis t'inquiète cet hiver ils annoncent... l'été! santa
Lordan

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Lun 25 Aoû - 5:39

Bonjour Michel,
Je suis comme vous, aucune inscription à tel ou tel site de "surveillance" !!!!
Je suis tombé sur cylo-long-cours en cherchant la définition de "Dodécaumax" et j'ai trouvé ce site intéressant pour quelqu'un qui voulait réaliser ce défi, mais je comprends vos motivations de non inscription.
Bon courage et bonne chance pour les mois avenirs.
           Roland
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Ven 22 Aoû - 7:03

1. Je ne savais pas que ce site existait!
  2. Je ne suis pas fanatique de la présence de ce que je fais sur l'Internet et c'est le moins que je puisse dire. Je ne suis pas sur Facebook, je ne twitte pas ni ne gazouille!
  3. Le dodécaudax que j'essaie de réaliser est un défi personnel que j'aurai du mal à accomplir.
  4. Je ne ma sens pas capable de m'aligner sur les distances bien supérieures, genre PBP.
  5. J'essaie de dynamiser le forum du club en présentant modestement mes activités cyclistes. Ce forum étant à accès limité avec obligation d'inscription pour y participer, je ne suis pas en contradiction avec l'avis n°2.

Ce sont les raisons qui font que je n'ai pas envie de m'inscrire sur ce genre de site. J'espère ne pas avoir été trop brutal dans l'exposé de ces raisons.

Michel.
Lordan

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Ven 22 Aoû - 6:15

Bonjour Michel,

Pourquoi n'êtes vous pas répertorié sur le site "Cyclo-Long-Cours" ?

Bonne journée et bonne chance pour la fin de l'année
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Jeu 21 Aoû - 18:27

Le soir du parcours, j'étais bien entamé. Ce matin, j'avais les jambes un peu lourdes. Je me suis astreint à ma séance quotidienne d'étirements en tout genre, mauvais esprit s'abstenir, et les courbatures se sont estompées au cours de la journée.
Pour le Dodécaudax, je ne suis pas trop optimiste, car ayant souffert du froid au mois d'août pour cette sortie, je ne sais pas comment je ferai pour les mois de décembre, janvier, février et mars. Qui pédalera, verra.

Voili, voilou, Michel.
pascal

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Jeu 21 Aoû - 11:59

waou!!!!!!!! 218 kms ,il a la forme Michel ,fallait le faire et au niveau récup ca donne quoi?
 lol!
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Jeu 21 Aoû - 7:36

Mercredi 20 août, direction Hauteville-Lompnes, pour un 200 km et continuer le Dodécaudax commencé au mois de mai.
Voici le parcours :
Chirens-Charavines-Les Abrets-Aoste-Bregnier Cordon-Prémeyzel-Peyzieu-Thois-Boissieu-Gevrin-Virieu le Grand-Massignieu-Belmont-Col de la Lèbe-Cormaranche en Bugey-Hauteville Lompnes (repas)-Gorges de l'Alberine-Avant St Rambert en Bugey, montée vers Javornoz-Blanaz-Arandas-Ordonnaz-Innimond-Lhuis-Pont de Grolée-Brangues-Le Bouchage-Les Avenières-St Didier-St Genix s G-Romagnieu-Le Pont de Beauvoisin-St Bueil-Chirens.
Parcours plus difficile que je ne l'avais prévu, surtout la montée vers Javornoz puis vers Arandas. Par contre la descente des gorges de l'Alberine est magnifique. Pour en profiter, il fallait tourner la tête vers l'arrière, au rique de se vautrer Twisted Evil
Les petites routes pour éviter la traversée de Belley étaient très agréables. Je n'ai pas quitté le coupe-vent de la journée, sauf dans les grosses montées. 
Au total 218 km en 9h 54' et 2248 m de D+

Michel.

Dernière édition par Michel Debernard le Dim 12 Oct - 11:36, édité 1 fois
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Lun 21 Juil - 14:54

Super sortie, en effet. Si le départ et le retour sont prévus à Vif, cela fait 95 km et 2135 m de D+. La partie de La Motte St Martin au col d'Ornon est belle, mais sans plus. Le retour de La Paute à Grenoble, par la nationale 91, ne présente aucun intérêt.
La plus jolie partie va de Vif à La Motte St Martin. Voici le parcours en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une future sortie du club?

Michel.
ROSSAT Christian

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Dim 20 Juil - 17:25

Ça du être une super sortie mais 1 col ça va 2 ça passe mais 6 je préfère garder le sac et te regarder gravir.
Bon courage pour ton prochain périple lol!
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Jeu 17 Juil - 19:31

Et un plus de 200 km ce vendredi 18 juillet. Départ depuis St Égrève, puis Pont de Claix, Vif, Saint Barthélémy, Saint Guillaume, Monestier de Clermont, Mens, Pont des Vignes (sur le Drac), St Aray, Marcieu, La Motte St Martin, route barrée pour la Motte d'Aveillans (+ 7 km), La Mure, Valbonnais, le col d'Ornon et retour par Vizille jusqu'à St Égrève.
Superbes paysages avec le Mont Aiguille sous plusieurs angles, une descente bien pentue vers le pont sur le Drac et une remontée en face avec des pourcentages supérieurs à 15%. Impossible de passer en voiture sur ce pont guère plus large qu'un vélo.
De magnifiques points de vue sur le lac du Monteynard depuis la route qui va de la Baume à au delà de Rouac.
Le col d'Ornon, pas très beau après Chantelouve. Le retour sur Grenoble a été pénible avec ce vent de face assez soutenu!
224 km en 10h12' avec 2923 m de D+.
Liste des cols franchis : col du Fau, col de Cornillon, col du Thaud, col Accarias, col de la Festinère, col d'Ornon.

Michel.
Michel Debernard

MessageSujet: Re: Dodécaudax   Jeu 17 Juil - 18:57

Un plus de 200 km au mois juin, pour être précis le 15 juin, avec le BCMF (Brevet Cyclo Montagnard Français) des Aravis.
Je me suis trompé dans le parcours, dans la descente du col des Fleuries, je suis allé jusqu'à La Roche sur Foron au lieu de tourner à gauche juste après le sommet! 220 km (au lieu de 205) et 4426 m de D+.
Repas chaud à La Muraz, au pied du col de La Croisette, que j'ai bien apprécié. Ensuite, redémarrage plus que laborieux.
Sur la fin du parcours, coup d’œil sur le magnifique Pont de la Caille, qu'on croirait sorti d'un film de Walt Disney.
Liste des cols franchis : le Crêt de Chatillon (Semnoz), Côte de Puget, col des Essérieux, Col du Marais, Col de St jean de Sixte, Col des Glières (avec 8 passage à plus de 15%, une galère), le Collet des Glières, col des Fleuries, col d'Évires, le Pas de Cheval, col de la Croisette, col des Pitons,col des Convers,col de Malbranche.

Dernière édition par Michel Debernard le Dim 12 Oct - 11:33, édité 1 fois
Michel Debernard

MessageSujet: Dodécaudax   Ven 16 Mai - 17:45

Pas moyen de faire un 200 km en avril!! Pour le dodécaudax, c'est râpé. Il faut repartir de 0, avec une grosse incertitude pour les mois de décembre à mars!
Donc 217 km ce jour en 9h38' et 1820 m de D+. Avec 7°C jusqu'à 10-11h, j'ai porté le coupe vent toute la sortie.
Voreppe, piste cyclable jusqu'à St Gervais, Bouchetière, Vinay, Varacieux, Leveau, Roybon, Montrichard, Crépol, St Donat sur l'Herbasse, Châteuneuf de Galaure (sandwich), St Sorlin en Valloire, Moras en Valloire (le pays de la poire), Lens Lestang (une pensée pour les Roladores de Basto), Lenthiol, Thodure, Viriville, St Étienne de St Geoirs, col de la Croix de Toutes Aures, Serre Nerpol, Vinay, Bouchetière, St Gervais, piste cyclable, sortie de la piste cyclable à Moirans et montée jusqu'à Tolvon par Voiron. Avec le vent contraire depuis St Sorlin (soit 116 km contre le vent) je suis rentré éreinté.

Michel.

Dernière édition par Michel Debernard le Mer 17 Sep - 20:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dodécaudax   

Dodécaudax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1